Créer un site internet

Dj's

DJ Hubert Bonnet

Hubert danse le tango depuis 14 ans, mais sa passion pour cette musique est bien plus ancienne.

Il commence à musicaliser en 2012, d’abord pour ses amis de Perpignan, et puis régulièrement pour deux associations de Guadeloupe. On l’invite également comme DJ surprise dans les « afters » d’encuentros en France métropolitaine.

Son répertoire de prédilection se situe entre 1930 et 1950, il affectionne les morceaux chantés, et choisit les thèmes communiquant une émotion intense aux danseurs.

Il aime surtout quand leur abrazo se désenlace lentement après la dernière note de musique.

Hubert

Daniel

Dj Daniel Esteve

Fervent défenseur du tango dit  "Milonguero"

Il aime particulièrement le Tango de la vieille garde et de l’âge d’or

Sa passion le poussera tout naturellement vers la musicalisation d’abord pour ses amis locaux, au sein de l’association Tangueros de Perpignan , puis en France ( Tangopostale, Béziers, Perpignan, Nîmes, festival de Tarbes).

Il met en musique son premier encuentro à Argeles 2X4 et maintenant sur la scène internationale des encuentros Milongueros en Italie (Alba milonguera.....) , Espagne (malaga.....) France ( festiv’milonguita , Franteña....... ) 

Il aime voir l’harmonie de la « Ronda » dans le bal et sentir l’émotion qui émane de ces abrazos tendres et sensuels.

Son humilité et sa simplicité sont appréciés par beaucoup.

Une musique bien traditionnelle et énergique comme le danseur infatigable qu’il est.

DJ Rosita Aragione

Rosita se rapproche du tango il y a environ 15 ans.

Membre fondateur de l'association "Mujeres del tango" à Naples, cette passion l'amène à approfondir tous ses aspects: culture, danse, codes, musique.

Elle effectue de nombreux voyages à Buenos Aires où elle est fascinée par le monde des milongas, par sa dynamique et par le profond respect que les Argentins attachent à la musique avant la danse.

C'est ainsi qu'a commencé son parcours personnel d'étude des différents orchestres, époques et textes.

Et petit à petit, méticuleusement, sa "bibliothèque de musique" est construite. Les sélections musicales de Rosita reposent sur deux de ses fortes convictions: la première est que "le tango est une danse sociale et que les danseurs du morceau s’inspirent de la musique"; la seconde est que «pour être un bon musicizador, il faut avoir tellement fréquenté les milongas, connaître la dynamique, avoir une sensibilité et une attention constante pendant la soirée.

Même les rideaux contribuent au succès de la Milonga, "ce n'est pas du tango, mais un moment de pause avant que les couples se forment et le choix de ce moment musical ne peut être laissé au hasard"

Rosita

Dj etienne 2020

DJ  Etienne Muller

Il découvre le Tango Argentin en 1992, lorsqu’il devient simultanément membre actif des Associations Tangueando Toulouse et Tangueando Ibos.

De ses séjours en Argentine, à partir de 1995, il conserve le souvenir nostalgique de l’ambiance de certaines milongas.

Pour lui, danser dans une milonga c’est rechercher une harmonie subtile avec sa partenaire, la musique et… les autres danseurs sur la piste: la quête de quelques instants magiques, le temps d’une tanda.

La musique qui est au coeur de cette alchimie, doit donc apporter à la fois enthousiasme, énergie, inspiration et sérénité aux danseurs.

Sa sélection musicale, privilégie surtout les morceaux puisés dans les années 30 et 40, qui lui semblent le mieux porter ces qualités pour la danse. Il est attentif au renouveau de la musique tango, mais ne l'intègre que ponctuellement dans ses sélections pour danseurs milongueros.

Il musicalise régulièrement des pratiques et des milongas pour Tangueando Ibos,  intervient dans des festivals comme Tarbes en Tango ou Pau, des Encuentros   en France et en Espagne et plus ponctuellement dans d'autres milongas dans le Grand Sud de la France. 

DJ David Gonzales

Avec plus de douze ans d'expérience comme dj professionnel, David a appris à se connecter avec le public de danseurs.

expérience qu'il met à profit dans chacune de ses musicalisations, avec le désir de maintenir une énergie constante et sans perdre d'attention la piste.
Sa passion pour le tango a commencé tôt.
Peu de temps après s'être initié comme danseur, le tango l'a passioné et a commencé à musicaliser.
Ses sets oscillent entre les décennies de fins des années 20 jusqu'aux premières des années 50.

Sa courte, mais intense trajectoire, l'a amené à musicaliser dans des milongas, encuentros et marathons tant nationaux que dans le sud de la France.



David gonzales1

David thomas

DJ David Thomas

 

David est le DJ résident de "Tango Journey Milonga" au Royaume-Uni et est DJ ailleurs au Royaume-Uni et en Europe. Sa musique est un tango traditionnel des années 20 aux années 50 de Buenos Aires.
David a publié le livre «Bien connaître: vingt orchestres de tango» qui présente aux lecteurs les chefs d’orchestre, les sonorités et les chanteurs et musiciens les plus populaires.

×